Le coût de l'énergie ne cesse d'augmenter chaque année et le granulé de bois reste la première alternative sur le marché.
En savoir plusC’est une conséquence attendue mais douloureuse de la fin progressive du bouclier tarifaire d’ores et déjà annoncée par l’exécutif. Les Français vont devoir faire face à une hausse de 10 % des prix de l’électricité, et ce, dès le 1er août, ont conjointement confirmé les ministères de l’Économie et de la Transition énergétique.
En savoir plusLe Ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Lemaire a annoncé la fin du bouclier tarifaire réglementé sur le gaz pour le mois de Juin.
En savoir plusFace au réchauffement climatique et à l’inflation, les poêles à granulés séduisent de plus en plus de français. Il faut bien dire qu’ils présentent de nombreux avantages en termes d’environnement, d’efficacité et d’économie. Certes, l’achat et l’installation représentent un coût non négligeable, mais différentes aides financières sont en place.
En savoir plusDepuis leur apparition il y a une dizaine d’années, les poêles à granulés n’ont cessé d’améliorer leurs performances, mais aussi leur niveau de sécurité. Le chauffage au bois avec des appareils récents étant plus économique que les autres énergies, il est peut-être temps de se mettre aux granulés ! Voici quatre bonnes raisons pour sauter le pas.
En savoir plusAprès avoir flambé en 2022, le prix des granulés de chauffage au bois commence à redescendre. Le marché continue de croître. En quinze ans, le nombre de foyers qui se chauffent avec des pellets a été multiplié par 28.
En savoir plus